Signature d'Alexis Ragougneau

Google Agenda

Le 3 septembre 2022 de 15h00 à 17h00

Maison de la Presse Les Herbiers

Le génial auteur du roman Opus 77, qui avait remporté notre prix littéraire des Bonnes feuilles en 2020, vient nous présenter son tout nouveau roman ! Tout aussi génial que le précédent, mais plus risqué dans sa thématique, il nous propose une dystopie faisant hommage au pouvoir redoutable de la littérature et à l'audace de la création.

 

Extrait (début du roman) :

"J'écris à l'encre rouge avec le stylo noir du père. J'écris sur ses propres écrits. Je les recouvre de mes mots à moi. Ou plutôt, j'écris entre les lignes, entre ses lignes à lui. Je dois écrire petit pour que mes mots à moi tiennent entre ses mots à lui. Entre chaque ligne du livre de mon père il y a deux millimètres et demi. Je le sais, je viens de mesurer. Mon père n'est pas du genre à céder la place. Alors je fais avec ce qu'il reste de blancheur et d'espace entre les haies de caractères noirs. Il y a un verbe pour ça, je viens de vérifier dans le dictionnaire : INTERLIGNER (verbe trans.) : Action d'écrire entre les lignes. Au moins, la question du papier semble réglée pour un temps : le livre de mon père compte 320 pages. Pas si facile de mettre la main sur du vrai papier blanc, du papier pour écrire, je veux dire."

 

Animation accessible sur inscription, auprès de vos libraires : au magasin, par téléphone (02.51.67.16.01) ou par mail (leslibraires@librairielesherbiers.com).

empty